Sophro-Analyse



La sophro-analyse est une thérapie brève conçue pour explorer le vécu intra-utérin et la naissance, périodes clés pour la mise en place des racines psychologiques de l’être humain.


Nous savons aujourd’hui grâce à la neurobiologie l’importance de l’environnement, et en particulier du premier que nous sommes amenés à expérimenter - le ventre maternel - dans le développement de la personne.

La plupart de nos croyances limitantes et de nos stratégies de survie ont été façonnées dans ces premiers instants de vie.


Les expériences vécues par la suite viennent renforcer, voire cristalliser, ces croyances initiales, responsables de nos schémas répétitifs et de nos auto sabotages, source de nombreuses souffrances.


La sophro-analyse propose une approche spécifique du vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer.


Les visualisations vécues en état modifié de conscience facilitent et accélèrent l’accès aux contenus préconscients et inconscients.

La double dimension, sophrologique et analytique, permet la libération des traumatismes psychologiques et physiologiques liés au vécu intra-utérin et à la naissance.


A ce processus de renaissance participe l’émergence de ressources cachées et d’une énergie renouvelée qui deviennent disponibles pour la vie.


Outre une connaissance intime de soi ainsi qu’un regard réconcilié et apaisé sur son passé, comprendre ce que l'on a vécu et ce qui s’est joué dans son histoire, permet de se réapproprier le sens de son existence, et par là de s’inscrire pleinement dans sa vie : un passé intégré rend disponible au présent et confiant en son avenir.

0